Guns Frontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guns Frontier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Contexte de Guns Frontier

Aller en bas 
AuteurMessage
Ace O'Leary
Admin - Maire de Guns Frontier
Ace O'Leary


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Barre de vie:
Contexte de Guns Frontier Left_bar_bleue50/50Contexte de Guns Frontier Empty_bar_bleue  (50/50)
Profession: Voleur
Inventaire:

Contexte de Guns Frontier Empty
MessageSujet: Contexte de Guns Frontier   Contexte de Guns Frontier Icon_minitimeLun 3 Mar - 3:49

~L'histoire prend lieu et place dans l'Oklahoma en juillet 1876 , juste après la bataille de Little Bighorn~



-: Contexte :-



Guns Frontier est une petite ville située au Nord-Ouest de l'Oklahoma, qui est à l'époque considéré comme étant le Territoire Indien (ou l'endroit où l'on parqua toutes les tribus restantes...). Cependant, la ville se trouve en territoire neutre et non en Territoire Indien (voir ici !)

L'Oklahoma (qui signifie "l'homme rouge") n'est donc pas encore un Etat à proprement parler et ne le deviendra qu'à la fin du 19 ème siècle, une fois que la population Amérindienne aura été petit à petit réduite dans ce même territoire (voir "un peu d'histoire" sujet sur l'Oklahoma).

Guns Frontier a été créée il y a 55 ans, en 1821, par un dénommé Jebediah Harrison Clark, tout nouveau colon Irlandais, professeur et grand utopiste. Son rêve était de créer un endroit où les gens vivraient en paix, loin de la violence des armes et de la guerre, loin des tueries.

Il acheta les terres qui lui donnèrent la possibilité de bâtir ce projet et commença ainsi son idéal de "ville pacifiste". Les débuts furent durs car bon nombre de personnes essayèrent de lui mettre des bâtons dans les roues... mais cet homme tint bon et prospéra.

La règle d'or est la suivante : port et utilisation d'armes interdits dans tout le périmètre de Guns Frontier.
Aux quatre entrées de la ville sont postés des gardes recueillant vos armes pour les placer en sureté à l'armurerie.


-: De Jebediah Harrison Clark... à Seamus "Ace" O'Leary :-



Jebediah maria sa fille Catherine à un dénommé Patrick O'Leary en 1844. Ils sont tous deux alors âgés de 22 ans. Plus tard, à la mort de Jebediah, ils devraient hériter de Guns Frontier et en être les nouveaux dirigeants -Catherine étant fille unique...
Ils ont un premier fils qu'ils appellent Sean Jebediah O'Leary en 1848 et un deuxième en 1854 qu'ils nommeront Seamus Patrick O'Leary. Mais Catherine décède en couche et laisse les deux enfants aux mains de leur père...

Patrick O'Leary se révèle être un homme irresponsable et de mauvaise vie... Il quitte Guns Frontier pour habiter Chicago avec ses fils. Jebediah, dans le même temps, rédige un testament cédant la ville à ses deux petits fils et plus précisément à l'ainé, Sean.

En 1863, en pleine guerre de Sécession, Sean agé de 16 ans disparaît de la maison familiale... il ne sera pas revu depuis. Seamus et son père vivent toujours à Chicago jusqu'à ce que ce dernier décède en 1864. Emmené en orphelinat par des sociétaires catholiques, Seamus est rapidement adopté à l'âge de 12 ans... Lui non plus ne refera pas surface, jusqu'à ce que...

En octobre 1875, Jebediah Harrison Clark décède. Son testament est remis au notaire de la ville et à ses plus proches amis -habitants, eux aussi, de Guns Frontier. Ces derniers, afin de respecter la volonté du défunt, se mettent en quête du dernier parent le plus proche : Seamus Patrick "Ace" O'Leary.
Ils le retrouveront en janvier 1876 à San Francisco et ce dernier prendra ses fonctions en février.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

Les trois conseillers de la ville, des amis proches et presqu'aussi vieux que Jebediah Clark, mettent en oeuvre un plan afin de déchoir Ace de ses fonctions pour que Guns Frontier leur revienne de droit. Ils n'ont alors qu'une solution : assassiner ce dernier afin de pouvoir reprendre le contrôle. Ils n'ont, en effet, aucune confiance en ce jeune homme de 22 ans, qu'ils jugent irresponsable et de bien trop mauvaise condition pour pouvoir perpétrer le rêve de leur défunt ami.

Un mois après son arrivée, O'Leary se fait tirer dessus et est laissé pour mort hors de Guns Frontier. Les trois conseillers rassemblent la population pour leur annoncer la nouvelle, insistant bien sur le fait qu'il a voulu abandonner de ses fonctions en fuyant la ville et qu'il s'est fait abattre par une bande de bandits de grand chemin.

Les habitants se joignent alors aux conseillers qui sont, pour leur part, au-delà de tout soupçon. Mais c'était sans compter la ténacité d'O'Leary qui revient 15 jours plus tard reprendre le pouvoir. Il y parviendra, aidé par des membres de la tribu Arapahos et quelques volontaires de la ville...

Ayant à présent les commandes de Guns Frontier, son influence et son pouvoir restent limités ! Beaucoup croient en lui car il a su prouver sa valeur en arrachant son bien des mains des conseillers. D'autres se rangent du côté des conseillers de Jebediah et ne supportent pas qu'un autre que lui ait pu prendre sa place, surtout un jeune aussi inexpérimenté !

Beaucoup d'habitants ont d'ailleurs quitté la ville : aubergiste, commerçants, médecin, notaire... Serez-vous de ceux qui réussiront à la remettre sur pied ?

Et, maintenant que le complot a été déjoué et les conseillers révoqués, l'avenir est-il si certain ?


-: L'organisation de Guns Frontier :-



L'organisation de Guns Frontier se construit comme suit :

La ville est en territoire neutre et est indépendante, c'est-à-dire qu'elle n'obéit à aucune autre autorité que celle du maire. Elle n'a donc aucun compte à rendre au gouvernement Américain.

- Il y a un maire, dirigeant de la ville, autorité inaliénable. Les conseillers, le sheriff, le sheriff adjoint et les membres de la "milice" lui doivent obéisssance.

- Il est secondé, conseillé et soutenu par trois conseillers, choisis parmi ses proches, ses amis... Il peut choisir de les révoquer si problème il y a.

- La "milice", faction personnelle de la ville, et regroupant des habitants désireux de protéger Guns Frontier. Dans le forum, ils seront connus pour en être les modérateurs.

- La garde de la ville est assurée par des habitants volontaires (gardiens) et choisis sur une année pour surveiller les quatre postes frontières de la ville.

- L'armurier a aussi un grand rôle à jouer puisqu'il est le gardien de la "réserve". Ce qui signifie qu'il garde et protège les armes des visiteurs en ville, ramassés par les gardiens aux postes frontières.

- Nouvellement construit : le tribunal régi selon les lois du pays.


Dernière édition par Ace O'Leary le Mer 12 Mar - 13:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gunsfrontier.forumsactifs.com
 
Contexte de Guns Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.A.Q de Guns Frontier
» Roy Bean et Guns Frontier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guns Frontier :: Règlement et contexte :: L'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser