-Les armes-
Nous sommes peut-être dans une ville où le port et l'utilisation d'armes sont strictement interdits, il arrive parfois qu'afin de maintenir l'ordre certains soient obligés de le faire respecter en faisant parler la poudre. D'autant plus que les fuites ne peuvent pas être sans arrêt contrôlées à Guns Frontier...
Pour des soucis de confort, nous n'afficherons pas les images des armes directement sur le forum
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: Petit mémo des armes à feu :
A consulter dès que vous avez un trou ou que quelque chose vous échappe ! Il permet de comprendre comment certaines actions en combat peuvent être réalisées !Copyright :
larmurier.net.
Single Action : "La queue de détente d'une arme dont la platine fonctionne en mode simple action (SA) ne permet que de libérer le mécanisme de percussion, non de l'armer. Avant de tirer il faut donc, par une action manuelle, armer en plaçant certaines pièces de ce mécanisme dans la position permettant la percussion.
Dans le cas d'une arme de poing classique cela signifie que lorsque le chien est abattu, donc incapable de percuter une munition, il faut pour tirer l'armer manuellement, donc le ramener vers l'arrière de l'arme où il restera en position.
Si l'arme est par ailleurs prête, une action sur la queue de détente laissera alors immédiatement le chien s'abattre, percutant la munition donc déclenchant le tir. Certaines armes ne fonctionnent qu'en SA, il faut donc ainsi armer manuellement avant chaque tir.
Bien souvent pour les armes d'épaules à répétition manuelle comme le fusil à pompe, le fusil à verrou ou encore la carabine à levier de sous-garde de type Winchester, la manœuvre du mécanisme de rechargement arme également le mécanisme de percussion".
Double action : "Une arme fonctionnant en mode double action (DA) offre la possibilité d'armer le mécanisme de percussion en actionnant sa queue de détente.
Dans le cas d'une arme de poing cela signifie le plus souvent que durant la course de la queue de détente, pressée par l'utilisateur, le chien s'armera peu à peu jusqu'à atteindre un point de décrochage puis s'abattra violemment afin de provoquer la percussion. Cette course est plus longue et exige davantage de force qu'en SA car cette dernière ne fait jamais que libérer le chien".
Queue de détente : "La queue de détente est un l'élément mécanique d'une arme de poing, ou d'épaule, grâce auquel on déclenche le tir".
Communément et improprement appelée "gâchette" (du nom d'une pièce qui fait partie du mécanisme de déclenchement se trouvant à l'intérieur l'arme, inaccessible sans la démonter) par les profanes, ou par simplification "détente".
Chien : "Partie externe d'une arme qui sert à armer le mécanisme et à rendre le percuteur "prêt" à frapper l'amorce de la cartouche. Nommé ainsi car les premiers chiens ressemblaient à la tête de l'animal du même nom".
Chambre : "Partie du canon où la cartouche attend d'être tirée".
Carabine : "Arme d'épaule qui tire un seul projectile et dont l'intérieur du canon comporte des rayures pour permettre au projectile de tourner sur lui-même afin d'acquérir une certaine précision". (Rifle)
Détente : "Partie EXTERNE du mécanisme d'une arme où l'index vient s'appuyer et qui sert à décharger l'arme. Ne pas confondre avec gâchette".
Fusil : "Arme d'épaule qui tire plusieurs petits projectiles à la fois et dont l'intérieur du canon est lisse. Ne pas confondre avec carabine".
Gâchette : "Partie INTERNE du mécanisme d'une arme qui, lorsque actionnée par la détente, relâche le percuteur qui vient frapper l'amorce de la cartouche. Ne pas confondre avec détente".
Magasin : "Partie fixe d'une arme où les cartouches sont entreposées en attendant d'être dirigées vers la chambre et tirées. Habituellement situé sous le canon. Ne pas confondre avec chargeur, qui peut se détacher et être remplacé rapidement. À noter que les deux termes, malgré leur signification différente, s'écrivent de la même façon en anglais".
Percuteur : "Pièce interne du mécanisme d'une arme à feu généralement en forme de clou qui, lorsque actionné par la gâchette, vient frapper l'amorce de la cartouche".
Répétition : "Se dit d'une arme qui peut tirer plusieurs projectiles sans être rechargée : autrement dit, une arme qui est alimentée par un chargeur ou un magasin".
Revolver : "Arme de poing alimentée par un barillet rotatif. Les cartouches sont contenues dans des trous percées dans ce barillet. Lorsque la détente est pressée, le barillet pivote et vient placer chaque cartouche vis-à-vis le canon, rendant le revolver prêt à tirer. Le terme revolver vient de l'anglais revolving, qui signifie tourner".
Les prix sont affichés comme suit :
1836 COLT PATERSON REVOLVER Cal.44.
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 85 $.
1846 COLT WALKER REVOLVER Cal.44.
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 85 $.
1848 COLT DRAGOON REVOLVER Cal.44
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 90 $.
1848 COLT BABY DRAGOON REVOLVER Cal.31.
ici1849 COLT POCKET REVOLVER Cal.31.*
ici1849 COLT WELLS FARGO REVOLVER Cal.31
iciRevolvers à 6 coups.
Prix : 95 $.
1851 COLT NAVY REVOLVER Cal.36
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 85 $.
1856 LEMAT Cal.44. et Cal.16.
iciRevolver à 10 coups.
Prix : 100 $.
1858 REMINGTON NEW ARMY Cal.44.*
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 90 $.
1858 ARMY STARR Cal.44.
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 85 $.
1860 COLT ARMY REVOLVER Cal.44.*
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 85 $.
1861 COLT NAVY REVOLVER Cal.36.
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 85 $.
1862 COLT POLICE REVOLVER Cal.36.*
ici1862 COLT POCKET NAVY REVOLVER Cal.36.
iciRevolvers à 6 coups.
Prix : 87 $.
1862 GRISWOLD & GUNNISON Cal.36.
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 75 $.
1862 SMITH & WESSON Model 2 Cal.32 Smith & Wesson Long
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 90 $.
1863 REMINGTON POCKET Cal.31.*
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 90 $.
1863 DERRINGER VEST-POCKET Cal.31.*
iciRevolver à 2 coups.
Prix : 100 $.
1866 REMINGTON DOUBLE DERRINGER Cal.41 Derringer
iciRevolver à 2 coups.
Prix : 110 $.
1867 REMINGTON ELLIOT SINGLE Cal.41 Derringer
iciRevolver à 2 coups.
Prix : 100 $.
1873 CATTLEMAN S.A.A. REVOLVER.* (ou le Peacemaker).
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 95 $.
1873 COLT PEACEMAKER Cal.45 Long Colt
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 95 $.
1875 COLT BUNTLINE SPECIAL Cal.45 Long Colt
iciRevolver à 6 coups.
Prix : 100 $.
1855 Harpers Ferry Model 1855 Rifle Cal.58
iciCarabine à 1 coup.
Musette de munitions : 8 balles.
Prix : 150 $.
1858 Colt Revolving Rifle Cal.56
iciCarabine à 5 coups.
Musette de munitions : 10 balles.
Prix : 200 $.
1858 NEW ARMY CARABINE Cal.44.
iciCarabine à 6 coups.
Musette de munitions : 12 balles.
Prix : 230 $.
1863 Springfield Model 1863 Cal.58
iciCarabine à 1 coup.
Musette de munitions : 8 balles.
Prix : 150 $.
1859 Fusil & Carabine Sharps Cal.52
iciCarabine à 1 coup.
Musette de munitions : 8 balles.
Prix : 150 $.
1873 Springfield Model 1873 Cal.45-70 Government
iciCarabine à 1 coup.
Musette de munitions : 8 balles.
Prix : 150 $.
1867 Remington Rolling Block Cal.45-70 Government
iciCarabine à 1 coup.
Musette de munitions : 8 balles.
Prix : 160 $.
1870 Remington Model 1870 Rolling Block Cal.45-70 Government
iciCarabine à 1 coup.
Musette de munitions : 8 balles.
Prix 160 $.
1862 Carabine Spencer Cal.52 Rim Fire
iciCarabine à 7 coups.
Musette de munitions : 14 balles.
Prix : 250 $.
1862 Carabine Henry Repeater Cal.44 Rim Fire
iciCarabine à 15 coups.
Musette de munitions : 15 balles.
Prix : 320 $.
1866 Carabine Winchester Model 1866 Cal.44 Rim Fire
iciCarabine à 7 coups.
Musette de munitions : 14 balles.
Prix : 250 $.
1873 Carabine Winchester Model 1873 Cal.44-40 Winchester
iciCarabine à 7 coups.
Musette de munitions : 14 balles.
Prix : 250 $.
1876 Carabine Winchester Model 1876 Cal.45-60 Winchester
iciCarabine à 7 coups.
Musette de munitions : 14 balles.
Prix : 250 $.
1876 Carabine Kennedy Repeater Cal.45-60 Winchester
iciCarabine à 7 coups.
Musette de munitions : 14 balles.
Prix : 250 $.
Shotgun (Fusil de Chasse) Cal.12
iciFusil à 2 coups.
Musette de munitions : 10 balles.
Prix : 200 $.
ShotGun à canons sciés, "Coach Gun" Cal.12
iciFusil à 2 coups.
Musette de munitions : 10 balles.
Prix : 200 $.
Shotgun à canons & crosse sciés, "Whipit Gun" Cal.12
iciFusil à 2 coups.
Musette de munitions : 10 balles.
Prix : 200 $.