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 Les professions

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Ace O'Leary
Admin - Maire de Guns Frontier
Ace O'Leary


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Feuille de personnage
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Les professions Left_bar_bleue50/50Les professions Empty_bar_bleue  (50/50)
Profession: Voleur
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MessageSujet: Les professions   Les professions Icon_minitimeLun 3 Mar - 3:54

Voici ici la liste des professions ainsi que leurs définitions.




ATTENTION !


-Certaines d'entre elles permettent au personnage de jouir d'un pouvoir que lui seul peut dispenser ! Dans ce cas, ledit pouvoir est marqué entre *astérisques rouges*-




- Garçon de ferme (80 $ par mois) : le garçon de ferme est celui qui s'occupe des animaux et de la ferme dans son ensemble. Il n'est pas encore fermier, mais en apprentissage pour le devenir, et travaille généralement chez un tiers afin d'apprendre son métier.

- Fermier(ère) (100 $ par mois) : est la personne qui sait tenir une ferme dans son ensemble, sait s'occuper de ses animaux ainsi que de sa terre. Il est aussi capable de former les garçons de ferme.


- Commerçant(e) (salaire non-fixe, commence à 200 $ par mois) : tient une boutique. Il est vendeur et sait tenir son commerce.

- Aubergiste (salaire non-fixe, commence à 200 $ par mois) : ou le tenancier d'un saloon ou d'un hôtel. C'est aussi un bon commerçant.

- Marchand(e) ambulant(e) (salaire non-fixe, commence à 200 $ par mois) : ou celui qui fait commerce à travers toutes les villes, régions, Etats du pays.

- Banquier (salaire fixe : 350 $ par mois) : ou, comme son nom l'indique, celui qui s'occupe d'une banque et des comptes de ses clients.


- Bandit (salaire non-fixe, commence à 300 $ par mois) : voleur de grand chemin, coupe-gorge, féru des hold-ups, prises d'otages ou sièges de diligence le bandit sait se diversifier.

- Voleur(se) (salaire non-fixe, commence à 250 $par mois) : Pas forcément le bandit de grand chemin et l'assassin notoire, le voleur n'a pas besoin d'user de violence ni d'agir avec une arme pour parvenir à ses fins.

- Racoleur(se) (salaire non-fixe, commence à 150 $ par mois) : il faut savoir user de ses charmes de manières subtiles afin de se garantir un réel succès. Voici là le talent du racoleur... ou racoleuse.

- Tueur(se) à gage (varie selon la prime) : une personne à éliminer et il est là tout de suite. Il suffit juste de l'engager et de grassement le payer.

- Charlatan (salaire non-fixe, commence à 500 $ par mois) : il a tout du commerçant et saura vous embobiner comme personne !


- Chasseur(esse) de têtes (varie selon la prime) : le/la chasseur(esse) de têtes est une personne qui agît seule afin de retrouver morts ou vifs bandits comme criminels.

- Renégat(e) (500 $par mois + primes) : celui qui a renié ou été banni de son clan ou son pays afin de servir une autre cause. Il est fin tireur et croit en des valeurs qui sont les siennes.

Attention : il ne peut plus être accepté par le peuple qu'il a trahi ni même pénétrer son territoire !

- Sheriff (500 $ par mois): l'incarnation de la loi et de l'ordre par excellence mais aussi un bon régisseur de ville. Il est capable de former son adjoint.

- Sheriff adjoint(e) (400 $ par mois) : l'aide du sheriff qui peut, également, être formé par ce dernier. Il s'occupe aussi de la branche administrative du métier.


- Braconnier (salaire non-fixe, commence à 300 $ par mois) : il chasse, recherche des animaux rares pour les revendre à bon prix. Il sait aussi survivre en milieu forestier et/ou hostile.

- Chercheur(se) d'or (salaire non-fixe, commence à 200 $ par mois) : sa soif d'or et de pierreries en a fait un spécialiste en la matière, une vie rude le conduisant à résister plus facilement que les autres en milieu inhospitalier.

- Chasseur(esse) (salaire non-fixce, commence à 150 $ par mois) : chasse davantage afin de survivre que par réel profit. Le chasseur se nourrit de ses proies ou en fait des manteaux, des habits... il connaît très bien les animaux et sait, tout comme le braconnier, survivre en milieu forestier et/ou hostile.


- Férailleur (450 $ par mois) : il répare les machines et sait aussi en confectionner.

- Maréchal ferrant (500 $ par mois) : comme son nom l'indique, aucun mystère là-dedans.

- Armurier (500 $ par mois) : il connaît les armes mieux que personne et sait comment les utiliser. Il peut aussi en faire commerce.


- Avocat(e) (600 $ par mois) : le défenseur des innocents... comme des tocards ! Il peut sauver votre peau Wink. *est le seul habilité à défendre une personne*

- Notaire (700 $ par mois) : joue le rôle ni plus ni moins de celui qui règle les modalités en cas de décès, d'héritage etc... il peut être un bon conseiller de famille.

- Juge (1000 $ par mois) : depuis peu Guns Frontier dispose d'un tribunal et d'un juge asujetti à ce même tribunal. C'est celui qui rend verdict et condamne ou relaxe un accusé. *est le seul habilité à rendre un verdict*.

- Procureur (700 $ par mois) : ou celui qui voudra toujours voir la tête de l'accusé tomber... *est le seul à pouvoir représenter la partie civile lors de procès*.


- Chanteur(se) (250 $ par mois + pourboire) : reconnu(e) pour ses talents d'artiste il/elle peut aussi jouer d'un instrument.

- Danseur(se) (250 $ par mois + pourboire) : très prisé(e) dans les saloons ou ils/elles sont sans cesse sollicité(e)s afin de mettre de l'ambiance. Un bar est tout de suite plus animé avec des danseurs.


- Personnage religieux (non existant) : le guide d'une communauté et le messager religieux d'une ville ou d'un village.


- Fossoyeur (450 $ par mois) : le croque-mort, celui qui emporte vos cadavres et fait commerce de vos pauvres corps, mes chers amis... Il est aussi capable de déterminer la mort exacte d'une personne si cette dernière est suspecte.


- Médecin (600 $ par mois) : comme son nom l'indique. Il est capable, pour sa part, de guérir totalement un patient.


- Maître(sse) d'école (300 $ par mois) : l'enseignant qui s'occupe des futures têtes pensantes de toute une génération. Il peut aussi enseigner certaines choses aux adultes.

- Voyant(e) ou shaman (salaire non-fixe, commence à 250 $ par mois) : le voyant (pour non-natif) ou shaman (pour les natifs) est la personne qui saura lire dans le passé tout comme dans le présent et le futur. Ses présages peuvent changer la face du monde.
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